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French Business Airport

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L’Aéroport de Colmar Houssen signe la Charte des Aéroports Français d’Aviation d’Affaires et devient ainsi « French Business Airport »

Membre de l’EBAA (European Business Aviation Association), l’Aéroport de Colmar Houssen poursuit sa stratégie d’accueil de l’aviation d’affaires, avec la signature de la charte des Aéroports Français d’Aviation d’Affaires.
 

L’EBAA est une association à but non lucratif qui réunit les professionnels européens de l’aviation d’affaires, avec pour vocation de défendre les intérêts de la profession et de la promouvoir dans le monde entier.
 

La division française de l’EBAA a créé une « commission aéroports d’affaires » pour définir une identité commune aux aéroports d’affaires français, destinée à faire connaître et à défendre leurs activités. C’est ainsi que le logo « FBA – French Business Airports » a été créé, rassemblant sous cette appellation 8 aéroports français (Le Bourget, Lyon Bron, Cannes Mandelieu, Nice, Le Castellet, Avignon, Ancenis, Le Touquet). Pour utiliser cette appellation, il faut être membre de l’EBAA et être signataire de la Charte des Aéroports Français d’Aviation d’Affaires qui fixe un certain nombre de critères qualitatifs, validés par la Commission. 
 

Un engagement officiel de l’aéroport de Colmar
 

Pour poursuivre sa stratégie centrée sur l’aviation d’affaires, l’Aéroport de Colmar Houssen a signé, le 4 juin 2010, la Charte des Aéroports Français d’Aviation d’Affaires lors de l’Assemblée Générale de l’EBAA France à Cannes. La charte comporte 3 objectifs : 
 

- développer des infrastructures adaptées aux spécificités de l’aviation d’affaires, en harmonie avec leur environnement,
- proposer aux clients des services de grande qualité tout en maintenant un niveau tarifaire compétitif,
- promouvoir l’aviation d’affaires auprès des décideurs politiques, économiques et institutionnels. 

Le fait d’être French Business Airport renforcera le positionnement de l’Aéroport de Colmar Houssen sur le marché de l’aviation d’affaires, puisqu’il bénéficiera de l’image de qualité véhiculée par la marque, ainsi que de son soutien.
Letzte Aktualisierung ( mardi, 2. avril 2013 )
 
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Flash info

Article paru dans le journal DNA du 29/05/15
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Le baptistère qui revient de loin

Jaune et gris. Deux mastodontes de métal et de technologie se sont croisés hier au nord de la ville : les pelles minières Liebherr sur terre, l’Airbus A 400 M en rase-mottes. Leur rencontre furtive n’aurait jamais pu avoir lieu si l’aéroport de Colmar-Houssen avait fermé ses portes comme l’avait envisagé Gilbert Meyer au tournant de l’année 2005.

Ironie de l’histoire, une décennie plus tard, c’est ce tarmac un temps menacé qui a permis de baptiser l’avion-cargo du nom de la Ville de Colmar. Les armoiries de la cité voleront ainsi « dans tous les cieux », tissant un « lien historique entre Colmar et les aviateurs ».